اخبار الاستثمار و الاقتصاد

MR GRAZIANO MARCHES:Y a-t-il une solution pour le coût élevé du transport des produits vers l’Afrique

MR GRAZIANO MARCHESE C’est un investisseur italien qui

est venu en Tunisie depuis 2007… Il a excellé dans l rêve et a dirigé avec brio cette institution, la transformant en un phare dans son domaine.


Il a établi un lien fort d’amour avec le pays et, malgré le poids et l’ampleur de la responsabilité, est resté concentré sur la préoccupation nationale tunisienne, sûr de lui, se consacrant au service de ce pays, chargé d’humilité, cultivé et sincère. C’est un individu exceptionnel, conscient, rempli d’humanité et de
noblesse, possédant une haute intelligence.

 

Cet établissement est l’un des rares établissements spécialisés dans la fabrication d’encre, visant à exporter à la fois vers la France et l’Italie, et est soumis au contrôle douanier. Son propriétaire l’a établi dans la zone industrielle d’Oued El Arouk, Akouda, dans le gouvernorat de Sousse…
L’industrie de fabrication d’encre est l’une des industries que l’investisseur italien a maîtrisée, en acquérant une vaste expérience et en découvrant ses secrets, jusqu’à devenir l’un des principaux spécialistes dans ce domaine.
Il a passé plus de 35 ans dans ce domaine, en se battant et en réussissant, ce qui fait de lui l’un des investisseurs les plus en vue dans ce secteur…
Le produit de la société Tamitec est considéré comme l’un des produits qui offrent une haute qualité, et respectueux de l’environnement et répondent à toutes les normes internationales.

Le choix de Mr GRAZIANO  de la Tunisie n’était pas arbitraire ; il y a trouvé le succès, la paix et la sécurité, a fondé une famille sur cette terre et s’est installé ici…
Il a souligné dans son discours que l’investissement et la prospérité économique ne se construisent pas sur un feu ardent, et que la sécurité et la stabilité politique sont le seul moyen de relancer l’économie tunisienne et d’attirer les investisseurs étrangers.
Et a abordé un point important avec de larges perspectives, qui est l’ouverture de lignes aériennes directes entre la Tunisie et les pays africains… Des compagnies aériennes qui faciliteraient l’exportation de produits de la Tunisie vers les pays africains…
Il a souligné dans ce contexte qu’il existe des marchés ouverts en Afrique, mais que le coût du transport des produits est très élevé, ce qui nécessite une intervention dans ce contexte pour trouver des solutions urgentes. Confirmant que l’Afrique est la solution pour l’avenir et que frapper aux portes là-bas constitue une véritable opportunité à saisir…

Ce que l’on peut conclure de notre séance avec Mr GRAZIANO que cet  homme possède une pensée économique remarquable, il a des visions nouvelles et propose des approches économiques bénéfiques pour le pays dans lequel il travaille et vit.

Cet investisseur a choisi la Tunisie pour l’investissement et la stabilité…Il y avait des liens forts et profonds entre lui et cette terre. Il faut écrire des articles sur sa vie professionnelle et personnelle et lui donner la reconnaissance qu’il mérite, compte tenu des sacrifices et des combats professionnels qu’il a faits pour ce pays. Il mérite un honneur à la hauteur de son statut.

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى